Château Sainte Roseline

Informations sur le domaine, sur le château, crus classés, vins proposés pour cet été 2014, tout ce que vous devez savoir !

Château Sainte Roseline
 

 

Le Château Sainte Roseline est un site et un cru classé avec pour appellation Côtes de Provence. Il se situe aux Arcs-sur-Argens, en plein cœur du Var et de la Provence. Le Château date aujourd’hui du Xème siècle. C’était une ancienne abbaye, site connu pour posséder une chapelle (un moment historique datant du XIème siècle). Ainsi,  20 à 30 000 visiteurs y viennent par ans. Au XIVème siècle, c’est la mère prieure Sainte Roseline qui y habitait, sa dépouille repose encore dans la chapelle même, le château reprend donc son nom.

Aurélie Bertin est aujourd’hui la propriétaire du domaine, car ses parents l’ont racheté en 1994. Le domaine possède 300 hectares, dont 90 de vignoble. 400 000 bouteilles y sont produites chaque année, au bon plaisir de tous !

 

Le Château Sainte Roseline propose un joli choix de vins rosés pour l’été :

→ Cuvée « Perle de Roseline », vin rosé 2013. Il offre une couleur claire, légèrement rubis. On perçoit bien les arômes de fruits rouges et la petite note délicate de réglisse. Il accompagnera très bien des grillades au barbecue, un bon plateau de fromages ou des desserts à base de chocolat.

→ Cuvée « Harmonie », vin rosé 2013. Sa robe est douce, claire et brillante, limpide. Ses notes de griottes et sa fraîcheur iront parfaitement avec une viande blanche ou un poisson cuisiné simplement (au four en papillotes, au barbecue…)

→ Cuvée « Lampe de Méduse », vin rosé 2013. Sa robe est rosée, très pâle, belle et limpide elle aussi. Ses notes de fruits rouges (fraises, framboises) offrent un côté sauvage qui s’accorde avec les notes de fleurs blanches. Ce vin rosé peut se déguster avec une viande blanche, une cuisine provençale ou bien simplement des grillades au barbecue.

→ Cuvée « Prieure », vin rosé 2013. Avec ses arômes de vanille, de pamplemousse et de cannelle, sa robe claire saumonée, ce vin sera parfait avec des grillades, de la volaille ou bien encore un plat de fruits de mer.

→ Cuvée « Chapelle Sainte Roseline », vin rosé 2013. Il dégage des arômes de pamplemousse, de fleurs blanches, sa robe est limpide et brillante, pâle et saumonée et il sera sans doute très apprécié en compagnie de cuisine asiatique, de plats orientaux, relevés et épicés, ou encore avec une viande blanche ou un poisson. 

Découvrez ces vins disponibles à la vente sur www.meilleurvinprovence.com.


Page prédédente