Chateau de Berne : Cuvée Spéciale Rouge, Cuvée Spéciale Rosé, Cuvée Speciale Blanc

Les Cuvées Spéciales Rosé, Blanc et Rouge, présentation de la gamme AOC Côtes de Provence, du Chateau de Berne à Lorgues (Var)

Chateau de Berne : Cuvée Spéciale Rouge, Cuvée Spéciale Rosé, Cuvée Speciale  Blanc
 

Le Chateau de Berne à Lorgues, nous propose une gamme extraordinaire : la Cuvée Spéciale.
Les Vins de la Gamme Cuvée Spéciale sont le fleuron du Chateau de Berne. Les meilleures grappes sont sélectionnées avec soin et vendangées à la main lors de la pleine maturité. Les cépages  produisent des vins rosés, rouges et blancs extrêmement bien  structurés, avec un bouquet d'une grande profondeur.

Château de Berne cuvée Spéciale vin rosé, vin rouge vin blanc

Chateau de Berne Cuvée Spéciale Rosé :

 Ce Vin de Provence, AOC, Cotes de Provence,  est composé de 2 cépages : 80 % Grenache et 20 % Cinsault.
La Vinification :le raisin est egrappé, puis une macération pelliculaire, une saignée, puis débourbage,  fermentation à 18°C.
La Dégustation :La Robe est  rosée orangée claire, avec des reflets une grande  brillance. Le  nez  est frais des arômes de pêche, de brugnon de violettes.
En bouche une note  très printanière très vive,  des fruits blancs, des fruits exotiques , un grand plaisir de dégustation, finale longue et délicate, belle retro olfactive fruitée.
Excellent sur petits rougets grillés , des plats printanniers, des grillades de poissons, des viandes blanches.
 


Chateau de Berne Cuvée Spéciale Rouge :

Vin de Provence, AOC, Cotes de Provence composé de 3 cépages : Syrah 50%, Cabernet Sauvignon 40%, Grenache 10%
La Cuvée Spéciale Rouge est dotée d'une robe grenat rubis, et d’une belle tenue. Le nez est complexe des fruits rouges, des fruits secs, des olives noires, de la torréfaction...
En bouche l' attaque est directe franche, des tanins bien présents, une très belle structure, on retrouve le fruité, le cacao.
Cette Cuvée Spéciale du Chateau de Berne accompagne la brouillade de truffes , les gibiers, la daube de sanglier, truffes, fromages......


Chateau de Berne Cuvée Spéciale Blanc :

Vin de Provence, AOC, Cotes de Provence, cépages : 50% Sémillon, 50% Rolle.
La Cuvée Spéciale Blanc du Chateau de Berne bénéficie d'une robe jaune, une grande profondeur, une intense couleur très lumineuse. Au nez, la complexité est grande des fruits exotiques, des n otes de grillés, de pates d'amandes, d'abricot sec. En bouche, l'attaque est velotée, charmeuse, le palais est flatté, une finale longue et très suave, une vinification parfaite.
Cette Cuvée Spéciale de Chateau de Berne sera mise en valeur avec du foie gras, foie gras frais aux pêches, turbot mousseline, volaille aux morilles, du vieux parmesan 24 mois AOC, des fromages doux.

 

 



Page prédédente