C'est le temps des vendanges à la Commanderie de Peyrassol !

Depuis le vendredi 28 août, les vendanges ont débuté dans les vignes de Peyrassol ! 

C'est le temps des vendanges à la Commanderie de Peyrassol !
 

Les conditions climatiques ont été idéales, malgré un mois de juillet sec et très chaud, qui laissait craindre un stress hydrique pour nos vignes. Heureusement, la situation s'est améliorée en août. 80 mm de pluie sont ainsi tombés, permettant au raisin d'atteindre une belle maturité et d'assurer une véraison rapide et harmonieuse.

Les vendanges à Peyrassol se sont ouvertes par les cépages de blanc (sauvignon blanc, sémillon, rolle). La vendange des blancs, plus précoces que les rouges, durera deux semaines. Mécaniques et manuelles, elles vont mobiliser de jour et de nuit, pendant près de 5 semaines, des professionnels pour récolter un raisin arrivé à maturité.

A Peyrassol, mécanique de pointe et tradition manuelle se côtoient et se complètent pendant les vendanges. Pour optimiser les vendanges mécaniques, le domaine s'est doté cette année d'une toute nouvelle machine à vendanger, qui récolte, érafle et tri le raisin. La machine réalise notamment la prouesse de vendanger des parcelles très pentues !

Rendez vous en février 2016 pour déguster les premières bouteilles de la cuvée Commanderie de Peyrassol de ce nouveau millésime.


Page prédédente