Avis sur le vin du Pas du Cerf : les rosés AOC Côtes de Provence La Londe

Le Château Pas du Cerf propose toute une gamme de vins rosés avec plusieurs cuvées : Rocher des Croix, Pas du Cerf, Diane et le Merle, réservé aux professionnels. Avis sur le vin du Pas du Cerf : les rosés AOC Côtes de Provence La Londe
 

Ainsi quatre cuvées sont proposées pour la production de vins rosés. Il existe également une production de vin effervescent.

Cette cuvée est un AOC Côtes de Provence La Londe qui existe en bouteilles de 75cl et de 1,5l. Les cépages utilisés sont 60% de Grenache, 20% de Cinsault et 20% de Tibouren. La macération pelliculaire dure 24 heures. La fermentation alcoolique se fera à température maitrisée. Le vin rosé obtenu a une robe claire et franche. Les arômes sont complexes et élégants. Des notes de rose, mandarine, kiwi et fraises sont décelés. Il est très fin en bouche et un bel équilibre est apprécié. Il reste présent en bouche, ce qui est très interessant. Ce vin rosé sera dégusté avec du foie gras poêlé ou des côtes de veau aux champignons. La température de service se situe entre 8 et 12°C. Il pourra être gardé un à deux ans.

Cette cuvée est un AOC Côtes de Provence La Londe qui existe en bouteilles 75cl, 1,5l et 3l. Les cépages utilisés sont 50% de Grenache, 20% de Cinsault, 20% de Tibouren et 10% de Syrah. La couleur de ce vin est pâle. Les saveurs d'agrumes et de fruits exotiques sont bien présents en bouche ainsi que des notes de plantes aromatiques. Il a donc une forte personnalité et est très équilibré. Il est long en bouche et pourra être servi tout au long d'un repas. Il sera apprécié avec des farcis de légumes, une bouillabaisse. La température de service est comprise entre 8 et 12°C. Il pourra être gardé un à deux ans.

Cette cuvée est un AOC Côtes de Provence La Londe qui existe en bouteilles de 75cl. Les cépages utilisés sont 60% de Grenache, 20% de Cinsault, 20% de Syrah et 10% de Cabernet. Le vin rosé de la cuvée Diane a une robe assez pâle avec des reflets dorés. Il est très expressif au nez avec une prédominance de fruits comme l'abricot, la mandarine et la pêche et quelques éléments minéraux sont aussi présents. Il est équilibré en bouche, plein avec tout de même une pointe de vivacité. Il laisse une longueur en bouche et une sensation persistante de fruits. Ce vin se marira avec du poisson, de la ratatouille, des légumes grillés arrosés d'huile d'olive. La température de service est entre 8 et 12°C. Il pourra être gardé un à deux ans.

  • le vin rosé cuvée Le Merle :

Cette cuvée est un AOC Côtes de Provence La Londe qui existe en bouteilles de 75cl. Les cépages utilisés sont 60% de Grenache, 20% de Cinsault, 10% de Cabernet et 10% de Syrah. Les vignes utilisés ont environ 10 ans. Le rendement est de 50 hectolitres l'hectare. Ce vin a une couleur pâle. On dénotera des saveurs de fruits et de minéraux. Il est très délicat avec une sensation rafraichissante qui donne envie de le goûter à nouveau. Il sera apprécié pour l'apéritif, les poissons ou la ratatouille. Il est réservé aux professionnel.

  • le vin rosé effervescent :

Ce vin mousseux de qualité est un vin rosé brut produit avec une méthode traditionnelle. Les cépages utilisés sont le Grenache et le Cinsault. Il est très interessant au nez : fruits rouges, pain d'épice. En bouche il est rond, ample, les bulles sont tendres.

 


Page prédédente