Avis sur le vin du Pas du Cerf : les rouges AOC Côtes de Provence La Londe

Le Château Pas du Cerf propose plusieurs cuvées en vins rouges AOC Côtes de Provence : cuvée Marlise, cuvée Rocher des Croix, cuvée Château Pas du Cerf, cuvée Diane

Avis sur le vin du Pas du Cerf : les rouges AOC Côtes de Provence La Londe
 

C'est donc une large gamme de vins rouges qui s'offre aux amateurs de bons vins.

Ce vin rouge est une cuvée AOC Côtes de Provence La Londe, disponible en bouteilles de 75cl. Les cépages utilisés sont 70% de Syrah et 10% de Grenache. Le vin est élevé en barriques neuves durant une année. Il a une robe sombre avec un liseré grenat. Il est très complexe avec un mélange d'épices et de mûres. Il est immédiatement présent en bouche, très ample. A la mûre se mêle de l'écorce d'orange confite. C'est un vin de grande classe. Il sera excellent avec de la viande forte comme du gibier. La température de service se situe entre 14 et 16°C. Il peut se garder durant dix années.

Ce vin rouge est une cuvée AOC Côtes de Provence La Londe, disponible en bouteilles de 75cl, en magnum d'un litre et demi, en jéroboam de 3l et en matusalem de 6l. Les cépages utilisés pour produire ce vin rouge sont 80% de Syrah, 10% de Grenache et 10% de Mourvèdre. La robe est soutenue avec des reflets moirés. Ce vin est puissant en nez. Il se dégage des arômes de café grillé, cacao, réglisse, on peut aussi respirer les sous bois. Il est puissant en bouche, les tanins se font sentir sans exagération. C'est un vin équilibré, riche et long. Il ira parfaitement avec de la viande rouge. Il est conseillé de le servir entre 14 et 16°C. C'est un vin qui peut se garder huit années.

Ce vin rouge est une cuvée AOC Côtes de Provence La Londe, disponible en bouteilles de 75cl et en magnum d'un litre et demi. Il a une robe sombre avec des nuances de rouge sang. Il est complexe au nez. Les sous bois sont décelables tout comme le cacao et les épices. Il est plein en bouche, riche, les tanins sont présents sans éffacer les épices douces et le chocolat. Il est très long en bouche. Il se marira parfaitement avec une daube provençale ou des canards aux figues. Il pourra être conservé durant cinq années.

Ce vin rouge est une cuvée AOC Côtes de Provence La Londe, disponbile en bouteilles de 75cl. Les cépages utilisés sont 50% de Syrah, 20% de Cabernet, 20% de Carignan et 10% de Grenache. La robe de ce vin rouge est brillante grenat. Le nez est profond. On peut sentir la garrigue, les fruits noirs et aussi des notes minérales comme le schiste ou l'ardoise. Il est rond en bouche, généreux avec des tanins frais. C'est un vin avec du témpérament. Il sera apprécié avec une côte de boeuf cuite au feu de bois. Il pourra se conserver durant trois années.

 


Page prédédente