Millésime 2018, riche en paradoxes.

Jamais une récolte n'aura été tant attendue au Château Sainte Marguerite Cru Classé. Ci-dessous, une interview du propriétaire récoltant, Jean-Pierre Fayard. 

Millésime 2018, riche en paradoxes.
 

Le climat fut particulièrement contrasté. Après des pluies importantes que notre vignoble attendait depuis plusieurs années, la vigne s’est développée avec beaucoup de vigueur et promettait une belle récolte.

Au mois de Mai, La floraison et la nouaison se sont bien passées ; mais nous avons fait face, en juin à des conditions climatiques très contrastées et quelques épisodes de grêle. Ces aléas météorologiques ont créé une tension importante avec des épisodes de mildiou sur certaines parcelles et ça et là une perte de récolte.

Dieu merci la nature à des ressources et tous les soins que nous avons apporté ont permis d’atteindre un niveau qualitatif et quantitatif équivalent à 2017.

Nous sommes très satisfaits de la qualité des vins qui ont un style tendre et aromatique et pourront être bus relativement tôt. Nous pensons vous proposer les premiers rosés millésime 2018 début décembre puis, les blancs qui sont particulièrement intéressants suivront de peu. 

Après des mois d’incertitudes, nous nous réjouissons que cette vendange soit à l’abri dans les caves et nous aurons grand plaisir à vous la faire déguster prochainement.

Merci pour votre patience et à bientôt autour d’un verre du Château Sainte Marguerite.

Jean-Pierre FAYARD


Page prédédente