Le Château de l'Aumérade

400 ans d'histoire au cœur de la Provence

Le Château de l'Aumérade
 

Situé à Pierrefeu-du-Var à côté de Hyères, le Château de l'Aumérade date du XVIème siècle. Pierrefeu-du-Var fait parti du triangle d’or des Côtes de Provence, sur une plaine extrémement vaste, dotée d’un terroir argilo-calcaire, épicé et minéral. Le domaine s'étend sur 550 hectares et produit plus de 2 500 000 bouteilles.

En 1932, le domaine fut racheté par Henri & Charlotte Fabre passionnés pour l'Aumérade. Après quelques travaux de restructuration, le Château de l'Aumérade optient le titre de Cru Classé en 1955, et devient l'un des premiers embouteilleurs et fondateur des Côtes de Provence. Commence alors le développement de la commercialisation et l'exportation des vins.
En 1956, Charlotte Fabre imagina une bouteille originale, une des premières en Provence, et c'est ainsi que la Marie-Christine est née ...

Aujourd'hui, le Château de l’Aumérade est dirigé par Henri Fabre junior, sa soeur Marie-Christine Fabre-Grimaldi et son mari Vincent Grimaldi. Ils perpétuent la tradition en s'appuyant sur 400 ans de passion.
Le Château de l’Aumérade appartient aux Domaines FABRE, qui représentent le plus grand vignoble familial du Var.

Retrouvez ici les vins du Château de l'Aumérade

 


Page prédédente