Château des Demoiselles

Un vignoble typiquement Provençal

Château des Demoiselles
 

Situé à la Motte le Château des Demoiselles s'étend sur 300 hectares dont 72 hectares de vignes. Cette demeure a anciennement été la propriété de la famille Grimaldi, Princes et Seigneurs de Monaco.
Le propriétaire du Château Sainte Roseline, Bernard Teillaud, a fait l'acquisition du Château des Demoiselles en 2005.
Le Château des Demoiselles doit son nom au "Demoiselles de Provence", filles du dernier Comte de Provence au début du XIIIème siècle et qui donnèrent leur nom à plusieurs sites en Provence dont le Château des Demoiselles.

En route vers le label "Vignerons en développement durable"

Le Château des Demoiselles s'engage vers une production plus responsable et se lance dans une démarche durable certifiée ayant pour objectif l'obtention du label VDD : Vignerons en Développement Durable. Dédiée au monde du vin, cette démarche s'appuie sur 3 axes essentiels : le social, l'environnemental et l'économie.

Le vignoble des Demoiselles possède 68 hectares de vignes AOP Côtes de Provence et produit 80% de rosés, 15% de rouges et 5% de blancs.
Le Château des Demoiselles cultive 2 cuvées très aromatiques : Charme des Demoiselles, vin de plaisir et d'apéritif et Château des Demoiselles, vin de gastronomie.
Ces vins féminins et modernes partageront vos meilleurs moments.

Retrouvez ici les vins du Château des Demoiselles


Page prédédente