Le palmarès du Château Sainte Roseline

Le château Sainte Roseline est une nouvelle fois récompensé cette année, rien de plus naturel pour ce vin de très grande qualité qui se retrouve également en Chine.

Le palmarès du Château Sainte Roseline
 

Le Château Sainte Roseline, qui se situe aux Arcs sur Argens dans le Var, est chaque année récompensé pour son travail sur les nombreuses cuvées du vignoble.

Voici les récompenses et médailles obtenues par le domaine :

- Concours des vignerons indépendants :

Médaille de bronze pour La Chapelle de Sainte Roseline, Cru classé blanc 2009

Médaille de bronze pour La Cuvée Prieure, Cru classé rosé 2010

Médaille d'argent pour La château des Demoiselles, rouge 2009

- Concours Général Agricole de Paris 2011 :

Médaille d'or pour La Chapelle de Sainte Roseline, Cru classé blanc 2010

Médaille de bronze pour la Cuvée Prieure, Cru classé rouge 2008

Médaille de bronze pour la Cuvée Lampe de Méduse, Cru classé rosé 2010

Médaille d'argent pour le Charme des Demoiselles, blanc 2010

- Concours de Saint Tropez :

Médaille d'argent pour la Cuvée Prieure, Cru classé rouge 2008

- Concours des Grands Vins de France Macon 2011 :

Médaille de bronze pour la Cuvée Prieure, Cru classé rouge 2088

Médaille de bronze pour la Cuvée Prieure, Cru classé blanc 2010

Médaille de bronze pour le château des Demoiselles, rouge 2099

Médaille de bronze pour le château des Demoiselles, rosé 2010

- Concours des Courtiers de Marchandises Aix en Provence :

Médaille de bronze pour la Perle de Roseline, rosé 2010 (Roseline Diffusion)

 

Cette notoriété permet aux vins du Château Sainte Roseline de se faire déguster à l'étranger. Ainsi la société Hangzhou Fapro Trading propose les cuvées Lampe de Méduse et cuvée Prieure dans ses caves en Chine dans les trois couleurs.

Afin de tester les vins du domaine, vous pouvez visiter le domaine et faire une dégustation. Ceci est possible du lundi au samedi à 14 heures 30. Une visite commentée est proposée durant vingt minutes puis il y a une dégustation.

Les groupes peuvent également avoir accès à ce type de visite. Il peut également être prévu une visite commentée de la Chapelle, de la cave puis après une dégustation des vins du domaine.

Pour la visite de groupe, il faut être au moins quinze personnes et le groupe peut aller jusqu'à deux cents personnes. Cette visite peut se faire dans quatre langues étrangères. Il y aura une explication pour faire une dégustation réussie, pour découvrir ce qu'est l'oeil, le nez et la bouche. Les vins proposés seront trois vins Crus Classés acccompagnés de pains provençaux.

Des ateliers d'oenologie sont proposés avec la visite de la Chapelle et du Cloitre. Une explication sera apportée sur l'architecture du lieu, sur la vie de Sainte Roseline. Le corps de Sainte Roseline repose dans la Chapelle. Le vignoble est ensuite présenté avec l'explication de la dénomination Cru Classé. Ensuite il y a la visite des chais et l'explication des différentes vinifications réalisées pour faire du vin blanc, rouge et rosé.

La fabrication des fûts sera aussi abordée ainsi que l'élevage du vin.

Ensuite le groupe va procéder à la dégustation de trois vins Crus Classés, un blanc, un rouge et un rosé et le vocabulaire de l'oenologue sera abordé à ce moment.

Cette visite de groupe dure normalement une heure et demi. Elle coûte 9 € par personne en semaine et 12 € par personne le week end.

 


Page prédédente